press to zoom

press to zoom
1/1

Innovation publique

 

Développer la créativité collective

Modération de processus

 

Les meilleures idées germent sur le terrain. Au cours de processus participatif nous les faisons émerger et les développons ensemble au travers des interactions entre des participants provenant de divers secteurs de l'organisation. La modération du processus permet à la fois d'ouvrir un espace de créativité tout en canalisant les discussions pour obtenir des résultats concrets.

 

Analyse de faisabilité

 

Afin de concrétiser les meilleures idées, nous réalisons des études de faisabilité qui analyseront tant les conditions techniques, financières que organisationnelles nécessaires à la mise en oeuvre de l'une ou l'autre des options retenues a priori.

Recherche de fonds

 

Les bailleurs de fonds ont souvent des logiques et des objectifs différents des porteurs de projet. En raison de notre expérience personnelle dans la recheche de fonds, nous accompagnons les porteurs de projet dans la rédaction de leur demande de cofinancement en les conseillant sur l'argumentation à adopter en fonction des critères spécifiques des bailleurs de fonds. Nous aidons à structurer la demande selon les attentes des bailleurs et assurons aussi le respect des critères formels de la requête.

 

Communication

 

Monter un projet nécessite la plupart du temps de convaincre des personnes ayant des logiques d'action et des intérêts différents. Nous aidons les porteurs de projets à trouver des points d'entente entre ces diverses logiques et à formuler les arguments qui feront mouche. Nous les formalisons alors dans un concept de communication qui servira de base commune à toute les actions ultérieures.